RÈGLES GÉNÉRALES

• Le Tennis Club de Quehan est accessible à toute personne.
  • Il est demandé à toute personne présente de respecter la propreté du Club.
  • Une tenue décente est demandée. T-shirts, polos et chaussures doivent être portés à tout moment, tant dans le club que sur les courts. Seule une tenue de tennis appropriée est autorisée pendant la pratique du tennis.
  • La consommation de boissons alcoolisées est interdite dans le Club, excepté au bar du Club House (bière, vin) et lors d'apéritifs organisés après un tournoi.
  • Veuillez utiliser les poubelles et les bacs de recyclage fournis dans le Club.
  • Afin de conserver un confort de jeu sur les courts, veuillez éviter d'utiliser votre téléphone portable.
  • Veuillez ne pas utiliser de langage abusif sur les courts et à l'intérieur du Club.

RÈGLES ET ÉTIQUETTE DE TENNIS

• Ne marchez pas sur un autre terrain pendant un match.
  • Attendez que les joueurs aient terminé le jeu ou le point avant de marcher sur leur terrain. Il est très distrayant de voir quelqu'un perturber un jeu en cours. Si vous devez traverser un autre court, faites-le une fois le point terminé, et faites le tour du terrain, pas par le milieu.
  • Un peu avant l'heure terminée, terminez de jouer votre dernier point. Les quelques minutes restantes sont allouées au passage de la traîne sur la terre battue et du balai sur les lignes : les joueurs suivants ont ainsi un terrain prêt à jouer. Au bout de l'heure, les joueurs doivent être hors du court pour permettre à la prochaine réservation le même temps de jeu maximum.
  • Pour récupérer une balle d'un autre court, attendez que les joueurs aient terminé un point pour leur demander de vous la rendre. Pour renvoyer une balle sur un autre terrain, attendez une pause dans le jeu sur leur terrain ou faites rouler la balle vers le fond de leur court. En aucun cas, vous ne devez courir sur leur terrain au milieu d'un point pour récupérer la balle vous-même.
  • Faites preuve de respect et de courtoisie envers vos adversaires, votre partenaire et les autres sur ou à proximité des courts. Gardez votre voix basse et confinée dans votre court autant que possible afin de ne pas perturber les joueurs sur les courts adjacents.
  • Un maximum de 4 joueurs sont autorisés sur le terrain à la fois (sauf pendant les activités du club telles que les stages). Les spectateurs sont priés de rester dans les zones d'observation, c'est-à-dire les aires de repos et le Club House. Les spectateurs ne sont pas autorisés à être sur les courts et ne peuvent pas participer à la leçon ou au jeu.
  • Des chaussures de tennis appropriées doivent être portées.
  • Tous les joueurs doivent s'enregistrer à leur arrivée et effectuer le paiement à la réception du Club House avant d'entrer sur le court.

HORAIRES D’OUVERTURE

• Tous les jours, du lundi au dimanche : de 8h à 21h

RÉSERVATION DES COURTS DE TENNIS

• Vous pouvez réserver un court en nous appelant au 06 83 49 98 45 ou en passant à la réception du Club House.
  • Tous les terrains sont réservés sur la base du ``premier arrivé, premier servi`` et respectent les règles de réservation avancée ci-dessous.
  • Les réservations de court sont limitées à une heure. Toutefois, en fonction de l'affluence, il est possible de réserver 2 heures voire plus. Toute heure commencée est due : 1h=18€ / 1h30=27€ / 2h=30€
  • La personne effectuant la réservation sera considérée comme le propriétaire principal de la réservation (prénom indiqué). Lors de la réservation, deux noms pour les simples ou quatre noms pour les doubles sont requis. Tous les frais impayés seront facturés au propriétaire principal.
  • Les membres disposant de la carte Premium ou Famille peuvent réserver un court deux semaines à l'avance.

POLITIQUE D’ANNULATION

• Les réservations de courts peuvent être annulées au moins 24 heures avant l'heure de réservation. Si l'annulation est actée sous les 24h.
  • Toute personne sera facturée en cas d'annulation tardive ou (et) de non-présentation et devra régler les coûts de la réservation.
  • Les cours particuliers peuvent être annulés au moins 24 heures avant l'heure prévue. Toutes les leçons annulées dans les 24 heures ne seront pas remboursées. Veuillez planifier car cela est strictement appliqué par courtoisie envers le personnel enseignant.
  • Les stages peuvent être annulés au moins 24 heures avant.