Video Tennis Club de Quehan

video

Nos stages tennis

Stages tennis de 120 € à 135 € la semaine

Le Tennis Club de Quehan organise des stages du lundi au vendredi pendant toutes les vacances scolaires (sauf à Noël). Ces stages se déroulent généralement le matin de 09h30 à 11h00 ou de 11h00 à 12h30 pour les jeunes de 7 à 18 ans. Pour les plus petits, le stage se déroule sur 1h00 du lundi au vendredi.

Ces stages sont encadrés par des moniteurs diplômés d’état dont c’est le métier toute l’année.

Pour réserver un stage c’est simple : contactez le club au  06 83 49 98 45  ou remplissez le formulaire de stage.

Stages Tennis

Toutes les vacances scolaires (sauf Noël)
Stage MINI TENNIS
Stage TENNIS INITIATION
Stage TENNIS PERFECTIONNEMENT
Stage TENNIS COMPÉTITION
Stage TENNIS ADULTE

La principale réussite d’un stage est de constituer un groupe homogène. Par conséquent, il est important de bien définir le niveau de votre enfant (blanc, violet, rouge, orange, vert, classement…) Si vous ne connaissez pas son niveau, pas de panique : contactez-nous pour définir au mieux le niveau de votre enfant !

Une fois inscrit, un sms de confirmation vous sera envoyé. Une semaine avant le début du stage, vous recevrez les horaires définitifs. En cas de pluie (même s’il ne pleut jamais en Bretagne !), le stage pourra être décalé dans l’après-midi de manière à ce que les participants puissent avoir leurs 5 séances. Pendant la durée du stage, chaque stagiaire peut venir jouer gratuitement tous les après-midi entre 14h00 et 16h00 sans réserver. L’objectif est : le matin, se faire des ami(e)s dans son stage ; l’après-midi, revenir ensemble pour augmenter son temps de jeu et ainsi progresser.

NB : Possibilité d’emprunter des raquettes pour tout stagiaire. Afin que le stage se déroule au mieux, merci de fournir à votre enfant une bouteille d’eau et une tenue de sport avec casquette.

Programme semaine type

Chaque enfant/adulte est intégré dans un groupe homogène à l’intérieur duquel il pourra s’épanouir et progresser tout en s’amusant. L’objectif d’une semaine est d’être capable d’acquérir les fondamentaux du tennis : préparations, positions d’attention, jeu de jambes, gestuelles, etc.

Les joueurs amélioreront tous les gestes du tennis pour une meilleure maîtrise. L’encadrement est assuré par des enseignants diplômés d’état et brevetés éducateur sportif. A la fin de chaque stage, un tournoi est organisé avec remise de prix. Et pour finir, un bon goûter !

Programme séance type

Chaque début de séance est consacré à un échauffement collectif sous forme de jeux sportifs et de parcours de motricité. Suit un échauffement avec les raquettes afin de développer le contrôle de balle et la régularité. Puis un thème est développé : par exemple « amélioration du lift en coup droit ». Enfin, les stagiaires s’exercent à un retour au jeu de manière plus libre sous forme de points, jeux, etc. L’objectif principal est de s’amuser en apprenant.

Des conseils personnalisés techniques et tactiques sont donnés à chaque enfant ou adulte. Un débrief collectif a lieu à chaque fin de séance orchestré par nos moniteurs tous brevetés d’état.

Galaxie Tennis

Les enfants sont répartis sur 5 niveaux : blanc, violet, rouge, orange et vert
Icone raquette et balle de tennis.
4-5 ans
Icone raquette et balle de tennis.
6 ans
Icone raquette et balle de tennis sur fond rouge.
7-8 ans
Icone balle de tennis et raquette sur fond orange.
9 ans
Icone balle de tennis et raquette sur fond vert.
10 ans

La Galaxie Tennis est un programme d’enseignement et de compétition initié par la Fédération Française de Tennis pour les jeunes licencié-es de moins de 10 ans. Avec ses 5 niveaux, filles et garçons développent des qualités pour jouer au tennis. À chaque niveau, le matériel est adapté à l’enfant pour rendre l’apprentissage plus facile. Plus le terrain est réduit, plus la balle est grosse et plus la raquette est petite.

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE
ET NOUS REVIENDRONS VERS VOUS